Jusqu'ici, nous avons pu explorer diverses façons d'avoir accès à son inconscient. Dans cet article, nous allons parler de méthodes particulières où nous pourrons trouver un état de conscience modifiée ou non. Avec ce que je vais vous proposer ici, cela peut vous permettre d'avoir accès à votre intuition et à vos informations intuitives. Que ce soit en outil de divination ou en outil de prise de décision. C'est pour cela que ce genre d'outils concerne tout le monde, croyants ou non, puisqu'ils fonctionnent que vous soyez dans la croyance de quelque chose ou non. Je ne vous demande pas ici de croire quelque chose de particulier. Je vous demande encore une fois d'expérimenter par vous-même, et de vous faire votre propre avis.
Si nous ne prenons pas en compte les charlatans, que nous nous concentrons sur des personnes éthiques. Ces personnes, que ce soient les devins, les chamans, les guérisseurs, les médiums, certains prêtres peuvent se servir de ces outils. Nous allons nommer ces derniers « oracles ». Ils vont donc se servir des oracles en jouant un rôle d'intermédiaire entre l'inconscient et le conscient. D'autres personnes combinent des méthodes de divination particulières avec leur intuition. C'est le cas avec l'astrologie, le tarot, les boules de cristal, la numérologie, les runes et bien d'autres outils. Ces personnes entrent dans des états de transe plus ou moins profonde pour avoir accès à leur inconscient.
Rencontrer ce genre de professionnels de l'intuition peut s'avérer très intéressant. Faites-le si vous en ressentez le besoin. Il est cependant bien sûr, important de faire attention vers qui vous vous dirigez. En effet, il est très en vogue de trouver des personnes qui profitent de la crédibilité des gens pour leur raconter des choses complètement fausses. Cependant, le but de mes articles sur l'intuition n'est pas de vous diriger vers un professionnel de l'intuition. Mais de vous faire devenir un professionnel de votre intuition et de vous faire confiance. Le but est que vous vous fiez à vos capacités intuitives et que vous n'ayez pas à vous fier seulement à celle des autres. Plus vous allez avoir confiance en vous, plus vous allez croire en votre capacité intuitive.
Les personnes qui jouent le rôle d'oracles n’ont pas de différence particulière avec vous ou moi. La seule différence est qu'ils ont appris à faire confiance à leur intuition et leurs dons intuitifs. À force de pratique et d'entraînement, ils sont dans la maîtrise de la méthode qu'ils ont choisie. Tout comme ces personnes, vous pouvez aussi apprendre à vous servir de ces outils, pour vous aider à prendre des directions et à faire des choix. Au départ, ces outils nous servent de soutien, de bouée de sauvetage. Mais il arrive un moment, vous n'en avez plus besoin, car vous êtes capable de vous connecter votre sagesse inconsciente. Cela signifie donc que tout le mystère, la magie, ne résident absolument pas dans les méthodes utilisées, mais résident en vous. Maintenant, que le message est clair, allons voir de plus près les différents moyens utilisés pour s'ouvrir à soi.
Nous partons du principe que tout est lié, énergétiquement parlant, alors chaque feuille, goutte de pluie représente l'univers tout entier. Grâce à cela, on peut tirer des informations liées à des méthodes qui utilisent l'hémisphère droit de notre cerveau. Si vous vous rappelez bien ce que nous avions dit, l'hémisphère droit est la partie de l'intuition et de l'imaginaire, il fonctionne comme un radar. Il émet et reçoit des informations.
Malheureusement, toutes les méthodes que je vous ai citées plus haut, sont considérées par définition comme : irrationnelles. Elles sont fondamentalement intuitives et holistiques, mais elles ont été rattachées à tort à des pratiques occultes somme toute très étranges, ce qui a amené la science ainsi que la religion à rejeter ce genre de méthode. Même si, la science se penche de plus en plus sur ce genre de sujet afin de mieux comprendre les fonctionnements. Est-ce vraiment surprenant ? Ces outils existent depuis des siècles, ils sont parvenus jusqu'à notre ère moderne. Qui sait, elles existeront peut-être encore quand nous ne serons plus là ?
Je veux à présent, vous parler de 2 phénomènes qui peuvent en partie nous expliquer comment fonctionnent presque toutes les techniques de divination.
Je pense que vous le connaissez. Il nous provient d'un psychiatre du 19e siècle. C'est un test psychologique qui consiste à utiliser des images symétriques ou des images créées au hasard dues à des taches d'encre. Ces images sont montrées aux patients, ils doivent les décrire et dire ce qu'ils voient. Selon leur réponse, le psychiatre arrive à déterminer leur niveau d'équilibre psychologique. Vu que les images ne ressemblent à rien de particulier, c'est l'inconscient, donc la personne qui projette ses interprétations de ce qu'elle voit à travers les taches d'encre.
On retrouve cette même méthode de projection pour lire de façon intuitive, que ce soit pour : le tarot, les feuilles de thé, les boules de cristal ou bien d'autres instruments divinatoires…
Il se base sur un mouvement nommé « idéomoteur ». C'est un phénomène qui met parfaitement en avant à quel point l'inconscient peut avoir des effets sur notre corps. Il va permettre de livrer des messages simples comme : oui ou non. Les informations que l'on reçoit de notre inconscient, sont transformées en signe physique tout simple. Faites donc le test pour voir votre connexion à votre inconscient :
Utiliser un pendule fait partie des façons les plus efficaces pour avoir accès à la sagesse de votre inconscient et à votre intuition. Surtout quand on sait à quel point notre inconscient a une place importante dans notre vie. Avec le temps, vous pourrez même utiliser votre corps comme pendule. Expérimentez !
Le mouvement idéomoteur est celui qu'on retrouve quand une personne recherche de l'eau sous terre.
À présent, je pense que vous avez compris que votre inconscient est la source principale de votre intuition. Vous allez apprendre comment y accéder.
Lorsque vous êtes dans le sommeil, le conscient passe au second plan et l'inconscient au premier. Il va à travers des symboles mystérieux, des métaphores, des actions symboliques vous permettre de comprendre certaines significations. Vous pourrez avoir des messages banals, comme le fait que vous êtes trop collé à votre téléphone. Mais il est aussi possible que vous receviez des enseignements, des possibilités à découvrir, à prendre des précautions ou encore des messages pour vous guider dans une situation précise. Vos rêves sont donc un outil merveilleux pour découvrir l'intuition.
Beaucoup risquent de me signaler qu'ils ne se rappellent quasiment jamais de leur rêve. Qu'ils ne se souviennent que de quelques moments. C'est tout simplement parce que nous n'y accordons que très peu de notre temps et peu d'importance. Posez une intention : vous allez vous souvenir de vos rêves, vous pourriez être surpris du résultat. Si vous réalisez déjà des méthodes pour vous détendre et vous reconnecter à votre inconscient, il sera plus facile de vous souvenir de vos rêves. Un autre conseil, celui de noter vos rêves. À votre réveil, posez tout sur un cahier. Vous pouvez aussi faire un enregistrement que vous noterez plus tard si vous n'avez pas le temps au réveil. Le but est de le faire juste après votre réveil. Une fois la journée commencée, il ne reste qu'un très vague souvenir de ce qui s'est passé dans la nuit.
Je suppose qu'il vous est déjà arrivé d'avoir un problème en tête juste avant de vous coucher. Ça peut être aussi de jauger le pour et le contre d'un choix. Et de vous réveiller le lendemain en ayant trouvé durant la nuit la solution à votre problème. Votre inconscient est capable de résoudre des problèmes qui sont, dirait-on inatteignables pour votre conscient. Il est capable de le faire sans que nous ne nous en rendions compte ou à l'inverse, nous pouvons remarquer les subtilités.
Un professeur de l'université de Stanford, William Dement, a proposé une énigme à ses étudiants. C'était un spécialiste du domaine du sommeil et des rêves. L'énigme était la suivante : H I J K L M N O. Cette énigme n'avait en soi aucun sens, mais il demande à ses étudiants de penser à cette énigme juste avant d'aller se coucher. Quand ils se réveillaient, il fallait qu'ils écrivent leur rêve pour vérifier si leur inconscient leur avait fourni une quelconque réponse.
L'un de ses étudiants rêva qu'il était au milieu d'une tempête en pleine mer, la pluie tombait sur lui. Pour lui, son rêve n'avait aucun sens. Pourtant, il découvrit la réponse de l'énigme durant la journée. Les lettres que nous avons vues sont celles qui vont de H à O. De l’anglais, H to O (on est à Stanford de ne l'oubliez pas.). Dans cette langue, c'est phonétiquement la même chose que le symbole chimique de l'eau H2O. L'étudiant a rêvé de pluie et de mer. Derrière les rêves qui peuvent sembler parfois incompréhensibles, se cachent de vraies subtilités. Essayez de vous pencher sur un problème juste avant d'aller vous coucher et soyez vigilant sur les messages de votre inconscient.
Lorsque je parle de prière ici, je ne parle pas de la prière spécifique des religions. Je considère qu'une pensée faite avec le cœur est une forme de prière. Tout comme le fait de faire un vœu après avoir vu une étoile filante. Ce n'est que mon avis, vous n'êtes absolument pas obligé d'être d'accord avec moi. Mais quoi qu'il en soit, que vous soyez croyant ou non, si l'on part du principe qu'une pensée faite avec le cœur est une prière, vous pouvez lire la suite, car cela va vous intéresser.
C'est donc aussi une méthode qui peut vous donner accès à votre intuition. Toute personne qui le demande peut obtenir une aide spirituelle. Encore une fois, le genre de prière dont je parle n'appartient à absolument aucune confession, elle ne se limite à aucune religion ou à aucune croyance. Elle est universelle puisque nous avons tous un cœur, nous pouvons donc tous l'utiliser et ce peu importe nos croyances. Généralement, la prière va être efficace quand il y a une notion d'ouverture de soi envers la vie et de ce qui peut arriver comme message. Un peu comme si nous abandonnions et nous laissions porter par le courant au lieu de lutter.
L'aide que vous demandez à travers votre prière peut arriver durant celle-ci ou plus tard. Il est important de poser les bonnes questions, si nous voulons les bonnes réponses. Pour beaucoup, nous ne posons jamais de questions de façon consciente et de vive voix. Ça a l'air stupide, ne sert pas à grand-chose ou encore une fois, nous ne sommes pas croyants, on rattache la prière à des choses religieuses ou sectaires.
Mais vous pouvez faire une demande en dehors de toutes ces choses. Que vous fassiez votre demande de manière d'une prière ou dans un état d'ouverture loin de toute religion. Un peu comme si vous étiez dans une rêverie ou en état de conscience modifiée (durant une méditation ou autre…). Votre requête doit être suivi d'un état de relaxation, d'ouverture, de confiance envers soi et envers vos capacités intuitives. À travers cela vous pouvez avoir accès à des réponses et des situations fascinantes.
Eh oui, le voyage permet de se connecter à ses capacités intuitives. Quand vous êtes en voyage, vous êtes hors de votre zone de confort. Vous n'êtes pas dans un milieu habituel pour vous. Vous partez découvrir de nouveaux territoires et cela stimule fortement votre inconscient. Vous avez envie de tout voir, vous êtes éveillé et en alerte sur tout ce qui peut se passer et tout ce que vous pouvez découvrir. Le voyage permet toujours, pour ceux qui prêtent attention, d'avoir une plus grande ouverture envers soi, le monde et les différentes cultures. On a des prises de conscience sur toutes ces choses, soi-même et la vie.
C'est pour cette raison que les voyages peuvent vous aider à prendre des décisions selon votre intuition, puisque vous êtes plus facilement connecté à cette dernière. Quand je parle de voyage, je ne parle pas forcément de partir à l'autre bout du monde. Le simple fait d'aller dans des endroits inconnus pour vous peut vous connecter à vous-même. Ce n'est pas un hasard si on entend souvent les gens dire après ou durant un voyage « je ne me suis jamais senti aussi vivant. »
Nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui. Demain, nous plongerons au cœur de l'intuition. Il sera temps d'apprendre par vous-même, et je vous donnerai des exercices qui vous serviront de base pour explorer votre intuition. Ce sera ensuite à vous de tester et découvrir par vous-même.
Prenez soin de vous.
© Mon Exploration Intérieure | All Rights Reserved