Comment développer son intuition ? #4

Pour ce dernier article sur l'intuition, je vais vous donner les dernières clés qui vont vous permettre d'accéder à votre intuition. À la fin, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir à développer et à améliorer votre intuition. Bonne lecture.

Au cœur même de l'intuition :

Comme nous en avions parlé précédemment, il existe des professionnels de l'intuition. Que l'on y croit ou pas a peu d'importance, ces personnes existent. Mais sans vouloir spécifiquement devenir un professionnel de l'intuition, on peut la développer pour soi-même et développer encore plus sa confiance en soi. Ainsi que dans ses capacités intuitives. Évidemment, l'intuition et le point de vue des autres ont leur utilité à certains moments de nos vies. Mais malgré tout, il est important de se faire confiance et de croire en vous. Pas seulement dans les autres. Il est important de développer sa propre intuition, et sa propre sagesse pour pouvoir s'aider soi-même.

Retenez bien que c'est à l'intérieur de vous que vous allez trouver la sagesse et non pas à l'extérieur. Façon parfaite pour illustrer ça : « De la méditation naît la sagesse » Bouddha. La méditation est quelque chose que l'on fait pour soi. Depuis elle, vous pouvez trouver la sagesse. Une autre chose à comprendre est que vous êtes en train de vous prendre en main. De vous responsabiliser et d'assumer votre rôle de propre guide pour avancer dans votre vie. Plus vous vous ferez confiance et confiance à votre intuition, plus vous y arriverez.

Vous êtes un oracle. 

Si vous êtes à l'écoute de votre corps, de vos pensées, de vos rêves, de vos réflexions. Vous êtes capable de déchiffrer les signes qu'ils vous envoient. Que ce soit via les chuchotements de votre cœur, le vent qui vient vous caresser le visage. Vous êtes et vous devez être le professionnel de votre vie. Plus vous allez prendre soin de vous, et cherchez à vous découvrir, plus vous allez vous connaître vous-même mieux que n'importe qui sur cette Terre.

Le monde entier est un oracle.

Si vous avez déjà lu l'Alchimiste de Paulo Coelho, vous avez peut-être entendu parler du langage du monde. On pourrait considérer, que c'est un autre terme utilisé pour parler d'oracle. (comme nous pourrions utiliser encore d'autres termes). On peut avoir accès à notre intuition, peu importe l'endroit où vous êtes et ce que vous faites. Que vous soyez en train d'écouter le chant des oiseaux dans les arbres. Que l'orage gronde au-dessus de votre tête. Ou encore que la pluie soit en train de tomber sur votre terrasse. Toute situation qui se produit à l'extérieur de nous, peut être un chemin pour vous amener à des réalisations et à des prises de conscience qui bouleverseront votre vie.

Si vous avez lu les articles précédents, vous connaissez les accès pour accéder à vos capacités intuitives et à votre intuition. Vous allez être en capacité de saisir ce que je vais vous dire. Nous sommes tous capables d'utiliser des outils comme notre portable, notre micro-onde ou encore nos écouteurs. Pourtant, nous ne pouvons pas comprendre tous les mécanismes qui permettent à ces engins de fonctionner. Il en va de même pour votre intuition, vous pouvez lui faire confiance, comme vous faites confiance à votre téléphone pour faire des virements bancaires. Vous pouvez vous en servir même si vous ne comprenez pas comment tout fonctionne. La confiance est le secret pour que cela fonctionne. Je pense qu'il est maintenant temps de mettre en pratique tout ce que vous avez appris au cours de ces articles. Il est temps de prendre vos décisions et de faire vos choix en confiance.

choose your image

Prendre une décision de façon intuitive :

Tout au long de votre journée, la vie vous propose une multitude de choix, des décisions à prendre et des propositions à considérer. Est-ce que j'envoie ce message ou pas, est ce que je fais demi-tour, est ce que je tourne à droite ou à gauche, oui ou non ?

Votre raison et votre logique à elles seules (hémisphère gauche de votre cerveau) ne vont pas forcément fonctionner correctement. Et ce peu importe votre capacité d'analyse. Vous êtes capable de comparer les avantages les inconvénients, de constater les différentes variables de l'équation, mais il arrive un stade où votre mental tourne en rond, puisqu'il conserve la même logique et le même raisonnement.

Pour beaucoup, il est difficile de faire un choix, puisque nous avons peur de faire le mauvais choix. Pour beaucoup aussi, nous avons commencé à faire certaines choses parce que les autres les faisaient. Tout comme il est possible que nous confondions ce qui nous intéresse avec ce que nous pensons devoir nous intéresser. (Auto-sabotage ça vous parle ? Si ce n’est pas le cas, vous avez un article ici.). C'est possible aussi que vous fassiez un choix de façon prématurée, une décision que vous avez prise de façon précipitée alors que ce n'était pas utile. Un peu comme si vous descendiez d'un vélo en train de rouler à toute vitesse.

Comme je vous avais dit dans un précédent article, c'est en combinant l'hémisphère droit et gauche de votre cerveau que l'on obtient une « réalité » des situations. Le but est de trouver un équilibre entre ces 2 hémisphères, vos choix, vos décisions vous en remercieront.

Je vais ici vous donner des astuces pour vous aider à vous ouvrir plus facilement à votre intuition et à lui faire confiance.

Questions pour votre intuition : 

Posez-vous la question « et si je savais » ? Lorsque vous êtes dans un moment d'incertitude ou de doute, posez-vous cette question. Puis observer ce qui se produit.
Mettez votre logique de côté. Votre logique va interférer avec votre intuition. Il est important d'utiliser les 2, mais pas au même moment. C'est le plus difficile, mais le but est de ne s'attendre à rien et de laisser les choses venir. Et voyez ce qui se présente.
Détendez-vous, vous êtes en train de jouer. Plus vous allez apporter de la détente dans votre vie, plus vous allez permettre à votre hémisphère gauche (logique et raisonnement) de se calmer et s'apaiser. Cela va tout d'abord calmer la surcharge mentale que vous pouvez avoir. Et cela va permettre aussi à vos intuitions de se produire plus facilement. Et lorsque je vous parle du fait que c'est un jeu, c'est le cas. Ce n'est pas une compétition, vous n'êtes pas là pour gagner ou perdre juste de profiter et vous amusez. Encore une fois, c'est quand nous sommes dans l'attente de rien et que ça n'a aucune importance de gagner ou de perdre que nous réussissons le mieux.
Faites confiance à vos capacités intuitives. Lorsque je pratique des mouvements qui pourraient s'apparenter au qi gong. Je laisse mon corps faire les mouvements qu'il souhaite faire, je ne prépare pas le mouvement suivant, je me laisse guider par le courant. Si je devais faire cela avec ma logique, mes mouvements seraient plus crispés et moins détendus. C'est le fait de me faire confiance à moi et à mes intuitions qui permet de pouvoir bouger librement. Le plus important est de lâcher prise et encore une fois de vous faire confiance en vous et en vos capacités.

Et le recul sur ma décision ? 

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment après avoir fait un choix ou un autre, je peux avoir du recul ? Il faut reconnaître que c'est difficile de savoir quelles seront les conséquences d'une décision 5 ans après. C'est totalement vrai, on ne peut pas savoir, pas de façon certaine en tout cas. Cependant, avec votre imagination intuitive, vous pouvez obtenir un certain recul. 

choose your image

Se projeter dans le futur grâce à l'imagination intuitive :

Se projeter via son imagination dans le futur vous permet d'obtenir intuitivement une vision des choses plus concrète que si vous considérez ces choses dans une perspective du moment présent. Attention, je parle bien de projection imaginaire et non pas de vivre dans le futur. Il est évident que vivre dans le moment présent est la chose la plus importante. Mais pour revenir à notre projection, elle va vous permettre d'utiliser votre sagesse intuitive pour prévoir les conséquences futures d'une décision sur une question donnée. C'est une méthode toute simple et qui ne vous demande que quelques minutes. Au cours de ces minutes, vous allez pouvoir avoir beaucoup plus de données intuitives, et cela vous permettra de prendre plus facilement une décision ou de faire un choix.

Supposons que vous ayez le choix entre 2 possibilités. (l'exercice fonctionne aussi avec plus de possibilités, pas d'inquiétude.)

Étape 1 :

Pour commencer, admettons que vous vous êtes arrêtés sur la décision A.

Étape 2 :

Ce que vous allez faire, c'est vous asseoir ou vous allonger. Ensuite fermer les yeux ou non. Et détendez vous en prenant de grandes inspirations et expirations (ou en utilisant toute autre technique pour vous détendre). Quand cela est fait, vous allez vous poser cette question suivante et vous allez regarder attentivement ce qui se passe à travers votre exploration intérieure :

Après avoir choisi A, comment je vais me sentir, de quoi j'aurai l'air, qu'est ce que je ferai dans 1 heure ? Vous attendez quelques instants et observez ce que votre imagination intuitive vous apporte.
Ensuite, posez-vous la même question, mais cette fois en vous projetant dans un jour. Même chose laissez votre intuition vous apporter une image ou autre chose.
Par la suite, vous vous projetez cette fois une semaine après votre décision. Observez ce qui arrive.
Vous vous projetez ensuite un mois après. Même chose accueillez ce qui arrive.
Et enfin projetez vous un an après cette décision. Quelle intuition et que vous arrive-t-il dans votre imaginaire ?

Étape 3 :

Réalisez le même processus pour la décision B, et les autres décisions s'il y en a plusieurs. Juste avec cette projection vous aurez plus de recul face à une situation donnée. Tout ça grâce à votre imaginaire intuitif.

Je suppose qu'après l'exercice que je viens de vous proposer, vous vous interrogez si ce que vous allez voir est exact. Puisque c'est vrai, vous ne faites qu'imaginer comment vous pourriez être à un moment donné après votre décision. Ou peut-être vous demandez-vous si vous n'avez pas inventé un meilleur scénario tout simplement parce que c'est la décision qui vous attire le plus ? 

Ma réponse est la suivante. Pourquoi votre imaginaire où votre inconscient (hémisphère droit du cerveau dans tous les cas) vous ont apporté ces scènes plutôt que d'autres ? Ensuite, pour l'autre question, si vous avez inventé un excellent scénario pour la bonne raison que vous préférez cette décision plutôt que les autres, n'est-ce pas le message pour dire que votre décision est finalement déjà prise ?

L'intuition et la spiritualité :

Nous arrivons à la fin du dernier article sur l'intuition. Ce que je vous ai apporté au travers de tous ces articles, n'est qu'une base. Vous allez découvrir par vous-même et expérimenter des choses absolument magnifiques. Il est possible d'ailleurs que vous arriviez à un stade où ce ne sera plus juste une question de développement personnel, mais comme un chemin spirituel. Il arrive un stade où toutes les clés que vous avez, les méthodes ou les directives n'ont plus aucune importance. Ce dont je vais vous parler ici est encore une fois ma croyance, vous n'êtes, en aucun cas, obligé d'y croire. Le plus important est que vous expérimentez par vous-même. 

Mais sachez que selon moi, votre intuition est basée sur la croyance que vous avez en vous et dans la vie. Ayez foi en vous. Puisque vous le verrez, les choix intuitifs ne mènent pas toujours à des conséquences sans risque. Vous allez parfois faire des choix qui vont vous emmener là où vous croyez que vous voulez aller. Et d'autres fois, vous suivrez votre intuition, votre instinct. Cela vous amènera peut-être sur un chemin un peu plus « bordélique » au départ. Pourtant, ça ne voudra pas forcément dire que vous avez choisi la mauvaise décision.

Dites-vous bien qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais choix. Il y a juste des choix avec des conséquences derrière. C'est tout. Tout ce que vous voyez plus loin est juste la projection de votre mental.

La vérité dite « conventionnelle » nous rassure en nous disant que nous avons le droit de faire des erreurs.

La vérité dite « transcendantale » dit que l'on ne peut pas prendre de mauvaises décisions.

Retenez bien aussi qu'intuition ne veut pas forcément dire certitude ! Puisque l'intuition concerne la foi et la confiance en vous et dans la vie. Avoir cette foi et cette confiance signifie que vous avez le courage d'accueillir tout événement de la vie exactement comme celui dont vous avez besoin au moment présent afin d'apprendre et pour vous aider à avancer.

C'est bien pour cela que des fois, votre intuition vous mènera sur des sentiers difficiles pour vous évaluer. Vous tester, vous apporter et vous permettre d'apprendre à évoluer consciemment et de façon responsable. Mais aussi de composer avec les difficultés.

La vie ne donnera pas forcément ce que vous désirez. En revanche, elle vous apportera toujours ce dont vous avez besoin. Elle vous apportera aussi les choses que vous ne voulez pas entendre. Tout comme elle vous guidera pour vous dire où vous avez besoin d'aller, en qui vous pouvez avoir confiance ou encore ce que vous avez besoin de faire. La vie communique à travers votre intuition. La foi et la confiance que vous allez apporter sur vous et sur la vie, éveilleront l'intuition. Cette foi éveillera de façon encore plus drastique votre ouverture au monde, votre façon de faire et de voir les choses, mais aussi de savoir.

J'espère que tous les articles sur l'intuition vous ont plu ainsi que ce dernier. Profitez bien de vous et de votre intuition.

Prenez soin de vous.

© Mon Exploration Intérieure | All Rights Reserved

Start Your 7 Day Free Trial

Enter your details below to get instant access

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close